Qui sommes-nous ?
Nous sommes Corentin Occhipinti et Hugo Mallat, deux amis d’enfances originaires de Vichy et habitant aujourd’hui Clermont-Ferrand et nous formons le duo de musique électronique Lomochromy.
Notre aventure musicale a commencé à l'adolescence, lorsque nous avons découvert la MAO. Rapidement passionnés par la musique et par cette nouvelle technologie, nous avons entamé la construction d’un univers qui évolue depuis lors.
Nous puisons en grande partie notre inspiration chez des artistes visionnaires dans leurs domaines (Daft Punk, Gesaffelstein, Justice, Carpenter Brut...), tout en mêlant nos influences issues du cinéma de science-fiction (Matrix, Tron, Alien, Blade Runner, Retour Vers le Futur…) ou du monde vidéoludique (Portal, Cyberpunk 2077, Horizon Zero Dawn, The Last Of Us…).
À travers nos compositions et notre esthétique visuelle, nous cherchons à immerger l’auditeur dans une dystopie futuriste. Nous recherchons des sons bruts, des textures rugueuses, métalliques, qui viennent orner des mélodies parfois introspectives, parfois inquiétantes, souvent cinématiques.
Techniquement, nous essayons de créer une musique sans frontières, ou l’électronique laisse de la place une multitude de genres, de la pop au hip-hop, en passant par le rock et la french touch. Nous poussons même l’expérimentation lors de nos projets annexes, à la recherche de styles encore plus éloignés de l’électro traditionnelle : A SUMMER WITH LOMOCHROMY puise dans la pop psychédélique, et tandis que SUNBURN va chercher des sonorités dans l’univers western, STARGAZING observe de son côté de fortes influences des bandes-sons cinématographiques et vidéoludiques de science-fiction et de space opera.
CONTRΞTEMPS, notre dernier gros projet, marque quant à lui un pas vers des sonorités plus viscérales et sombres, rappelant l’atmosphère inquiétante des univers post-apocalyptiques. Cet EP incarne une nouvelle phase artistique, où l'énergie d’un tempo lourd vient s’entrechoquer sur des sonorités métalliques, grinçantes, et sera prochainement décliné en album.